Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin Des Mélanges Lamballais
Le Jardin Des Mélanges Lamballais
Publicité
Archives
Newsletter
19 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 492
28 janvier 2019

Adhésion et AG Kaol Kozh

Dimanche 27 janvier 2019 s'est tenue l'assemblée générale de Kaol Kozh à Lorient. Je m'y suis rendu accompagné de Franck Muller. Le jardin des Mélanges Lamballais est désormais membre de l'association Kaol Kozh.

 

IMG_2129

 

Kaol Kozh & Réseau de Semences Paysannes expérimentent des semences dans des fermes & chez des maraîchers. 

Création de Maison de semences paysannes de Roscoff et du du label "légumes issus de semences paysannes"

 

IMG_2125

 

Avec la participation de Biocoop le projet "graine d'avenir". 

L'association Kaol Kozh va constituer un dossier afin d'être reconnue d'intérêt général.

Que va nous apporter Kaol Kozh à nous jardiniers du Jardin Des Mélanges Lamballais?

  • L'accès au réseau des adhérents disposant de graines certifiées "semences paysannes"

 

IMG_2131

IMG_2132

 

  •  Formations notamment "comment produire ses graines "
  • Création d'une comisssion "Grainothèques entre jardiniers et associations de jardins partagés" où je m'y suis inscrit avec Franck Muller. J'invite d'autres jardiniéres & jardiniers à y adhérer.
  • Un soutien au développement de la conservation de notre patrimoine de semences et de légumes bretons.

 

Nous allons pouvoir concrétiser l'élaboration de notre parcelle de conservation du patrimoine breton.

Le Président

Bernard Bocquillion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité